French VERSION

Leicester : Patson Daka inquiète Jamie Vardy

Pour sa deuxième titularisation - seulement - en Championnat - Patson Daka a fait le plein ce week-end. Lors de la victoire de Leicester sur Newcastle (4-0) - l’attaquant zambien a été très influent dimanche.

Patson Daka pourrait-il s’offrir définitivement la place de Jamie Vardy dans le 11 ? Il semble être sur la bonne voie. Leicester (8e) de Premier League a vu son armada offensive sans pitié contre Newcastle (19e). Après un penalty obtenu en première période,  les 3 autres buts des Foxes porteront les traces des crampons de Patson Daka, préféré à Vardy pour la deuxième de fois de suite.

D’abord sur un bon déplacement dans le sens du jeu, tout naturel à un bon attaquant, l’avant-centre est servi sur un plateau d’argent : un ballon qu’il aura à pousser dans le but vide du gardien sorti sur le passeur Harvey Barnes. Ensuite, après une récupération médiane d’un de ses coéquipiers, Daka porte le ballon, puis le lâche au bon moment dans la surface pour servir Maddison. Ce dernier sera à la dernière passe du 3e but marqué par Tielemans. Enfin, Patson Daka, impliqué dans tous les bons coups, prouve à son coach qu’il s’entend bien avec le meneur de jeu des champions de 2016. Un une-deux réussi avec le milieu offensif anglais permet au Zambien de compter 3 passes décisives cette saison.

Jamie Vardy sur le banc

On l’avait annoncé parmi les Africains à suivre cette saison en raison d’une concurrence qui se montrait difficile avec Vardy, mais également pour ses qualités. A son arrivée, il n’aura pas inquiété Jamie.  A défaut d’avoir du temps de jeu en Premier League, il fait le tout pour le tout en Europa League. Son histoire en buteur avec Leicester commence très bien avec un quadruplé contre le Spartak Moscou. Mais ce ne sera pas suffisant pour débuter en Premier League. Et ce, même malgré une entrée décisive contre Manchester United où il scelle la victoire en marquant le 4e but (victoire 4-2).

A moins d’un mois de son 35e anniversaire, le meilleur buteur de l’histoire des Foxes va voir la menace Daka se concrétiser. Après la première titularisation de la gachette Chipolopolo, le week-end d’avant, en PL (1 passe décisive), Brendan Rogers décide de le reconduire. Résultat : 1 but et 2 passes décisives sur les deux matches. Il est à ce jour  le joueur qui est le plus impliqué dans les buts de Leicester TCC (7 buts et 3 passes décisives), ex-aequo avec Vardy et Maddison.

Alors que le Zambie ne s’est pas qualifiée pour la CAN, Patson Daka a l’opportunité de rester aussi longtemps qu’il sera performant à la pointe de l’attaque de Leicester.

Mary SOUMARE

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram