French VERSION

FC Barcelone : Ezzalzouli, un but et des sentiments mitigés

Face à Osasuna ce dimanche à l’occasion de 17e journée de la Liga - Abdessamad Ezzalzouli a ouvert son compteur but avec le FC Barcelone pour donner l’avantage aux siens (2-1). Mais la joie de la pépite originaire du Maroc sera de courte durée. Son équipe va se faire rejoindre au score dans les dernières minutes du match (2-2).

Et de un pour Abdessamad Ezzalzouli. La pépite du FC Barcelone originaire du Maroc a marqué son premier but sous les couleurs blaugrana ce dimanche 12 décembre alors que son équipe a concédé un match nul sur la pelouse d’Osasuna (2-2) lors de la 17e journée de la Liga. Le jeunot de 19 ans a inscrit le deuxième but du Barça (49e). Un moment spécial, a-t-il expliqué à l’issue du match : «Je suis heureux pour le but, mais triste pour le résultat. J’espère que c’est le premier but d’une longue série, mais je pense que nous méritions mieux que le match nul. Nous devons continuer à travailler, enfiler nos combinaisons et nous remettre au travail.»

«Le but ? Je l’ai dédié aux médecins, aux physios, aux joueurs, à tous ceux qui me soutiennent chaque jour. Et à ma famille», a poursuivi Ezzalzouli non sans évoquer la contre-performance de son club : «Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et ne pas gâcher ces opportunités.»

Abdessamad Ezzalzouli et le Barca huitièmes de la Liga

Né le 17 décembre 2001 à Beni Mellal, Ezzalzouli a joué son premier match avec l’équipe première du FC Barcelone fin octobre lors de la rencontre entre le club catalan et Alaves. Il a signé un contrat de trois ans avec les Blaugrana en septembre dernier en provenance d’Hercules disposant d’une clause libératoire de 200 millions d’euros.

Contre Osasuna, le jeune attaquant originaire du Royaume chérifien a donné l'avantage au Barça (49e, 2-1). Avant lui, Nicolas Gonzalez avait ouvert la voie (12e) aux hommes de Xavi. David Garcia égalise deux minutes plus tard pour les hôtes. Dominés, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé vont même prendre un deuxième but de Chimy Avila à quatre minutes du coup de sifflet final pour finalement concéder le match nul.

Le Barça est huitième et compte 24 points. La formation de Xavi est désormais à 18 unités du Real Madrid, leader de la Liga.

Jules DIA

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram