French VERSION

CAN 2022 (F) : la Côte d'Ivoire défiera le Nigeria

Les affiches du 2ème tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2022 sont connues. A l'issue du premier tour - 22 équipes sont encore en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour la phase finale - qui se déroulera au Maroc. 11 affiches sont au programme avec notamment quelques chocs en perspective.

Il y aura 11 billets à valider en février prochain pour la phase finale de la CAN Féminine 2022. Après un premier tour marqué par des rencontres riches en buts, les affiches de ce second et dernier tour des éliminatoires sont connues. Triple tenant du titre et déjà désigné favori pour le sacre, le Nigeria a hérité d'un adversaire de choix. Les Super Falcons vont croiser la route de la Côte d'Ivoire, une nation qui ne cesse de progresser, au point de devenir une des meilleures équipes africaines. Un choc qui va forcément faire un déçu, alors que Nigérianes et Ivoiriennes ambitionnent de briller durant la phase finale.

Ancienne place forte du football féminin sur le continent africain, la Guinée Equatoriale fera face à la Tunisie. Qualifiées sans même avoir eu à jouer contre la RD Congo, les Equato-guinéennes ont là un véritable test. L'occasion de situer leur niveau actuel, après une suspension de quatre ans. De son côté, le Cameroun partira avec les faveurs des pronostiques face à la Gambie. Le duel entre le Sénégal et le Mali sera en revanche plus indécis. Si les Lionnes de la Teranga ont fait le plein de confiance en éliminant le Liberia au tour précédent, les Maliennes seront d'un tout autre calibre.

Large vainqueur du Soudan à l'aller sur le score sans appel de 14-0, mais dans l'attente de pouvoir disputer son match retour, l'Algérie devrait croiser l'Afrique du Sud. Une véritable opposition de styles en vue, entre des Sud-Africaines finalistes de la dernière édition, une sélection algérienne à l'ambition retrouvée. Les matches aller se dérouleront du 14 au 17 février 2022, alors que les manches retour auront lieu du 18 au 23 février. A l'issue de ce tour, les 11 nations qualifiées seront connues. Elles rejoindront le Maroc, qualifié par son statut de pays hôte, pour la phase finale de la CAN Féminine 2022 qui se tiendra du 2 au 23 juillet.

Les affiches du 2ème tour des éliminatoires

Nigeria – Côte d’Ivoire

Afrique du Sud – Algérie ou Soudan

Tunisie – Guinée-Equatoriale

Cameroun – Gambie

Sénégal – Mali

Ouganda – Kenya

Guinée-Bissau – Burkina Faso

Togo – Gabon

Burundi – Djibouti

Zimbabwe – Botswana

Zambie – Namibie

Mansour LOUM

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram