Warning: Array to string conversion in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/component-init.php on line 4316
French VERSION

Mondial 2022-Algérie : Belmadi fait confiance à ses cadres

Conscient de l’importance des prochaines échéances - Djamel Belmadi - le sélectionneur de l’équipe d’Algérie - n’a pas voulu bouleverser son groupe pour les deux dates du mois de novembre. Surtout que les Champions d’Afrique n’ont toujours pas assuré leur qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Très peu de changements dans la liste des Fennecs pour les deux dernières rencontres de la phase de groupes contre Djibouti le 12 novembre et le Burkina Faso le 16 novembre. Les seuls petits changements apportés Djamel Belmadi sont le fruit d’un retour en forme de quelques attaquants à l’image de Moustapha Zeghba, Farid Boulaya ou encore Adam Ounas.

« Il y a beaucoup d’attente. Nous ne sommes plus dans les objectifs d’évolution,  Je ne suis pas là pour construire pour 2030. Le groupe évolue, il y a une perpétuelle recherche de la progression. Il y a une prospection des joueurs. Il y a des calculs qui sont pris en compte », a confié Djamel Belamdi, ce dimanche en conférence de presse.

Il ne faudra donc pas s’attendre à de grands changements au sein de l’effectif algérien au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Zeghba, un retour logique

Comme cité plus haut, Moustapha Zeghba (4 sélections depuis octobre 2018), le portier du Damac FC, a été rappelé après plusieurs mois d’absence. Le joueur de 30 ans a profité du retour d'Azzedine Doukha (JS Kabylie) au sein du championnat local pour lui chiper sa place en équipe nationale.

Excellent depuis l’entame de l’exercice sportif en cours, l’ancien gardien de l’USM El Harrach est l’un des meilleurs à son poste en Arabie Saoudite. Comptabilisant 05 clean sheets en 11 rencontres, Moustapha Zeghba est aussi le gardien de but qui a réalisé le plus d’arrêts en Saudi Pro League.

Toutefois, Moustapha Zeghba n’est pas le seul portier algérien à briller au sein du championnat saoudien. Malek Asselah, le portier d'Al-Hazm, pourrait bientôt avoir sa chance comme l’a laissé entendre Djamel Belmadi.  « On suit Malik Asselah également, je ne prends que 3 gardiens de but. Les places sont chères, et il doit travailler, a confié le technicien algérien devant les médias. Il joue dans un bon championnat donc il peut comprendre qu’on suit ses performances ».

On prend les mêmes et on recommence en défense

Pour son secteur défensif, le staff technique algérien a respecté sa logique en se basant sur les cadres et des joueurs connaissant déjà très bien le groupe. Si Houcine Benayada (Étoile sportive du Sahel) a été laissé à la disposition de l’équipe nationale algérienne des locaux qui va bientôt disputer la Coupe Arabe des Nations, Mehdi Zeffane (Krylia Sovetov Samara) a quant à lui fait les frais du retour en puissance de Youcef Atal avec l’OGC Nice. Ce dernier sera accompagné de Reda Halaimia (Beerschot VA) pour assurer la bonne marche du secteur droit de la défense des Verts.

À gauche, Ramy Bensebaïni, surpuissant avec le Borussia Mönchengladbach depuis son retour de blessure, va retrouver sa place dans le onze. Il sera suppléé par Ayoub Abdellaoui (Ettifaq FC) qui profite de l’indisponibilité de Mohamed Farès (Genoa CFC).

Enfin dans l’axe, Djamel Belmadi a décidé de faire à nouveau confiance à la charnière Aissa Mandi (Villarreal CF) - Djamel Benlamri (Qatar SC). Les deux rocs défensifs qui avaient mené l’Algérie à son deuxième sacre africain en 2019 seront concurrencés par trois éléments : Ahmed Touba (RKC Waalwijk) Abdelkader Bedrane (ES Tunis) et Medhi Tahrat (Al-Gharafa SC).

Boudaoui, le grand absent au milieu

Dans l’entrejeu, il semblerait qu’Adem Zorgane (RSC Charleroi) ait gagné des points lors de la double confrontation contre le Niger le mois dernier. Le constat serait aussi le même pour la nouvelle pépite offensive des Verts, Mohamed Amoura (FC Lugano), qui enchaine avec une nouvelle convocation en sélection.

Considéré comme l’un des cadres de cette équipe et cela malgré son jeune âge, Hichem Boudaoui a dû déclarer forfait et rester à Nice. Souffrant d’une lombalgie, le joueur formé au Paradou AC pourrait même rater la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain.

En plus de Ramiz Zerrouki (FC Twente), qui franchit doucement les paliers avec la sélection, Djamel Belmadi a rappelé Ismaël Bennacer (Milan AC), Haris Belkebla (Stade Brestois) et Sofiane Feghouli (Galatasaray) pour former son milieu de terrain. Des habitués de l’équipe nationale d’Algérie qui seront en charge d’assurer la stabilité dans l’entrejeu surtout lors de la dernière rencontre capitale des éliminatoires contre le Burkina Faso.

En forme, Boulaya retrouve la sélection

Conscient qu’il ne faudra surtout pas manquer l’opposition face aux Burkinabés, qui s’apparente comme une véritable finale, le 16 novembre au Stade Mustapha-Tchaker de Blida, le staff technique algérien a aussi évité les surprises en attaque. Ayant l’entière confiance du coach, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Islam Slimani (Olympique Lyonnais) emmèneront l’attaque algérienne en compagnie du jeune Mohamed Amoura.

Sur les côtés, on retrouve la star internationale de cette équipe d’Algérie, Riyad Mahrez (Manchester City), ainsi que Said Benrahma (West Ham) et Youcef Belaili (Qatar SC). En pleine forme avec le FC Metz depuis quelques semaines, Farid Boulaya a lui aussi retrouvé le groupe des Fennecs après l’avoir quitté un moment.

« Farid Boulaya est redevenu un joueur important du FC Metz, marquant encore récemment, a confié Djamel Belmadi. Il peut avoir son importance sur la gestion de ces deux matchs là et des idées que j'ai prévues pour ces rencontres. » Enfin, Adam Ounas complète ce secteur offensif. Très bon au Napoli malgré son temps de jeu amoindri, l’attaquant de 24 ans pourrait se montrer utile sur son couloir.

Touabi Juba Arris

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Warning: Undefined variable $contenuEnCours in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/code-block.class.php(115) : eval()'d code on line 2

Warning: Undefined array key "preview" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Warning: Undefined array key "preview" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 79

Warning: Undefined array key "preview" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comments-list.class.php on line 90

Warning: Undefined array key "preview" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comments-list.class.php on line 102

Warning: Undefined array key "preview" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comments-list.class.php on line 113

Warning: Undefined array key "action" in /var/www/vhosts/sportnewsafrica.com/archive.sportnewsafrica.com/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comments-list.class.php on line 113
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram