«Brahim Ngaroudal est un joueur international tchadien de 26 ans. Gaucher, milieu de terrain, mesurant 1,93 m, il vient du club champion du Tchad en 2018 et 2019, le FC Elect-Sport basé à N’Djamena». Milizac brûlait sans doute d’envie de faire sa présentation depuis bien longtemps. Mais, c’était sans compter avec les tracasseries administratives. Aujourd’hui, les problèmes de visa sont derrière lui. Brahim Ngaroudal peut bien évoluer en National 3. Et, l’international tchadien est loin d’être un manchot. C’est, en effet, un joueur rompu aux compétitions interclubs.
«Il a joué auparavant à l’AS Coton de N’Djamena (champion du Tchad en 2017) et au Coton-Sport de Garoua (champion du Cameroun en 2018). Il a également participé à la Ligue africaine des champions et à la Coupe de la CAF avec Elect-Sport. En sélection.» Voilà donc un bon renfort pour le 6e tour de Coupe de France, arrêtée en automne dernier.
Milizac accueille dans ses rangs Brahim Ngaroudal
En Coupe de France, ce dimanche, contre Lamballe FC
Ce dimanche (12h30), Saint-Pierre de Milizac reçoit, en effet, Lamballe FC (R1). La formation finistérienne, promue cette saison en National 3, cherchera à bonifier ses quatre succès en six rencontres (5e, 12 points). «C’est une équipe costaude, athlétique composée de joueurs d’une grande maturité, analyse l’entraîneur lamballais Nicolas Laspalles. Mais on sait ce que représente la Coupe de France et nous mettrons tout en œuvre pour nous qualifier».
International tchadien, Brahim Ngaroudal et ses co-équipiers disputent les qualifications de la CAN 2021. Mais, lanterne rouge du groupe A, ils ont la tête dans l’eau. Un seul point récolté après quatre journées. C’était contre la Guinée (1-1), le 15 novembre, au stade Idriss-Mahamat-Ouya de N'Djamena. Le Syli (10 points) et le Mali (8 points) sont en pole position.
Amina SOGUI