French VERSION

Ghana-Simeon Okraku : «Le Nigeria nous a causé beaucoup de problèmes dans le passé»

Le duel Ghana-Nigeria s’annonce palpitant. Les deux équipes vont s’affronter les 20 et 24 octobre pour le compte du premier tour pour les qualifications de la coupe d’Afrique féminine Maroc 2022. Une seule place est disponible pour les deux géants du football féminin africain.

Le Ghana affronte le Nigeria, mercredi 20 octobre à Lagos, pour la manche aller du premier tour des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2022. Les deux meilleures nations ouest-africaines vont en découdre pour une place au second tour. Le derby anglophone s’annonce donc alléchante.

Les Nigérianes partent cependant favorites. Les Super Falcons ont, en effet, toujours dominé le Ghana. Trois fois finalistes de la CAN, les Black Queens ont chaque fois chuté devant les coéquipières d’Asisat Ochoala.

Le président de la Fédération ghanéenne de football, Simeon Okraku, espère que ses joueuses mettront fin à la domination nigériane. «Le Nigeria nous a causé beaucoup de problèmes dans le passé, de la même manière que nous avons également été leur cauchemar dans le passé», a-t-il rappelé.

Le patron du football ghanéen reste confiant : «Avec la qualité de nos joueuses que nous avons, nous pouvons battre n’importe quelle équipe.»

Le Nigeria pas imbattable

Les Supers Falcons n’ont jamais manqué une phase finale de la CAN. Et le Nigeria est la sélection la plus titrée avec neuf trophées. Elles trônent toujours en Afrique alors que le Ghana, pour sa part, pointe à la quatrième place.

Mais même s'il est en tête du classement continental, leNigeria peine à confirmer sa suprématie depuis quelques temps. Les championnes d’Afrique ont par exemple perdu la Coupe Aisha Buhari à domicile face à l’Afrique du Sud. Elles ont également été éliminées par la Côte d’Ivoire lors des qualifications pour les JO.

Le Ghana espère causer au Nigeria une nouvelle déconvenue en le privant d’une participation à la prochaine CAN.

Amy WANE

 

L’article Ghana-Simeon Okraku : «Le Nigeria nous a causé beaucoup de problèmes dans le passé» est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram