French VERSION

Coupe Arabe 2021 : Brahimi veut les trois points contre l’Egypte

L’Algérie et l’Egypte - déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe 2021 - s’affrontent mardi pour la première place du groupe D. L’attaquant des Fennecs - Yacine Brahimi a donné le ton. Les Algériens ne visent que la victoire.

«La finale» du groupe D, c'est mardi. Algérie-Egypte, l’affiche a de quoi faire saliver. Dans toutes les catégories, à chaque fois qu’elles se croisent, les deux nations ne se font pas de cadeaux. Pour ce nouveau face-à-face, le seul enjeu reste la première place. Car les deux sélections ont déjà validé leur qualification en quarts de finale de cette Coupe Arabe 2021. Avec les mêmes standards : deux victoires, six buts marqués et zéro encaissé. Les Pharaons ont d’abord dominé le Liban (1-0) puis cartonné le Soudan (5-0).

Les Fennecs ont, eux, démarré par les Soudanais (4-0) avant de se défaire des Libanais (2-0). Ils comptent désormais se faire l’Egypte pour parfaire leur parcours du 1er tour de cette Coupe Arabe 2021. «Nous voulons gagner contre l’Egypte. On sait que c’est une équipe forte mais notre objectif est de gagner. Nous sommes au Qatar pour essayer de gagner tous nos matchs. On reste alors concentré» prévient Yacine Brahimi sur le site de la FIFA. L’ancienne vedette du FC Porto qui évolue aujourd’hui à Al-Rayyan SC (Qatar) fait partie des cadres du coach Magid Bougherra. Auteur de l’ouverture du score face au Liban (2-0), il a été désigné ‘’Homme du match’’ à l’issue de cette rencontre.

Demba VARORE

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram