French VERSION

Janine van Wyk : ''Atteindre la Coupe du monde une 2e fois''

Janine van Wyk
La capitaine sud-africaine se prononce sur les éliminatoires de la Can féminine 2022

L'Afrique du Sud doit affronter le Mozambique au premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations féminine (18-23 octobre 2021). Les "Banyana Banyana" sont vice-championnes d'Afrique en titre. La capitaine Janine Wan Wyk ne s'emballe pas pour autant.

Charismatique défenseure de Glasgow City (D1 Ecosse), elle estime que les Sud-africaines ne prendront "aucun adversaire à la légère et ne sous-estimeront aucune équipe". Pour Janine Wan Wyk il faut ''entrer dans la campagne de qualification avec une concentration totale et complète''. Car l'objectif n'est pas seulement d'aller en Coupe d'Afrique mais aussi d'atteindre ''la Coupe du monde pour la deuxième fois".

Janine Van Zyk est une figure incontournable du football féminin sud-africain. La défenseure de 29 ans a largement contribué à son développement. Elle est en effet la fondatrice et la propriétaire du JVW Girls Football Club qui évolue dans la SAFA National Women's League (D1 Afrique du sud) .

"Il est important d'avoir une Ligue compétitive pour les femmes. C'est une plateforme pour que les joueuses soient reconnues pour représenter l'équipe nationale" déclare l'ancienne joueuse de Houston Dash (Etats-Unis).
L'Afrique du sud qui a pris part au dernier Mondial féminin (France 2019) a dans son effectif plusieurs joueuses évoluant à l' étranger.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram