French VERSION

Spingbocks : Morne Steyn prend sa retraite internationale

Morne Steyn
Morne Steyn met fin à sa carrière internationale

Après plusieurs années d’absence, Morne Steyn faisait son retour au sein des Springboks il y a quelques semaines. Le demi d’ouverture de 37 ans a, en effet, effectué la tournée de l’équipe nationale sud-africaine de rugby en Australie et en Asie. Mais il n’ira pas plus loin.

Steyn vient ainsi d’annoncer sa retraite internationale. Le joueur des Bulls a expliqué à travers une correspondance à la Fédération sud-africaine de rugby qu’il aimerait passer plus de temps avec sa famille. Il met donc un terme à sa carrière internationale et se concentre sur son club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022. Morne Steyn aura donc joué 68 matchs avec les Springboks pour 742 points et 8 essais. Il ne fait cependant pas partie du groupe champion du monde 2019.

Dans son palmarès en sélection, il n’y a que le tournoi ‘’Tri nations’’ remporté en 2009. En club, il a remporté le championnat de France de rugby en 2015 avec le Stade français. Il a aussi gagné le challenge européen en 2017. En Afrique du sud, Steyn compte trois titres de Super 14.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram