French VERSION

RDC : le constat douloureux de la vice-capitaine Dany Ngoy

L'équipe féminine de la RD Congo à l'entraînement

L’équipe féminine de football de la République démocratique du Congo (RDC) est en rogne contre ses dirigeants. Abandonnées à leur sort, les Léopardes n’ont pas pu faire le déplacement en Guinée équatoriale pour le match aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Conséquence : les commissariats affectés à la rencontre ont décidé de donner les trois points à l’équipe nationale féminine de la Guinée équatoriale.

Ce forfait a toutefois fait naître une grande déception chez les footballeuses congolaises. Au micro de RFI, leur vice-capitaine Dany Ngoy a crié tout son ras-le-bol concernant leur sort : « Le football féminin n’a pas d’avenir en RDC. Nous sommes très déçues. Nous étions concentrées pour jouer ce match. Je n’ai rien gagné avec le foot. Je peux tout abandonner. En 14 années, je n’ai rien gagné avec le foot, même pas un peu d’argent pour acheter une parcelle à mes parents. Il vaut mieux que je me marie », a-t-elle regretté.

Des propos qui en disent long sur la profonde désillusion de la Team de football féminine de la RDC.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram