French VERSION

Preud’homme refuse l'offre, la RDC piste Wilmots

Marc Wilmots serait un bon profil pour entraîner la RDC

Sans entraîneur depuis le limogeage de Christian Nsengi après avoir échoué à se qualifier à la CAN 2021, la RDC cherche un nouveau coach sur son banc technique. Les dirigeants avaient dans un premier ciblé Michel Preud’homme, mais le Belge ne semble pas emballé par un tel projet.  Des contacts ont même été noués entre la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) et le technicien de 62 ans. Mais, ce dernier n’a pas donné suite à cette proposition.

Après le refus de Preud’homme, la RDC se tourne alors vers son compatriote, Marc Wilmots. Un bon profil selon Fédération congolaise. Car, Wilmots connaît déjà les rouages du football africain. Il a eu à diriger les Éléphants de la Côte d’ivoire. En plus, l’ancien sélectionneur national des Diables Rouges de Belgique est sans emploi depuis son départ de la tête de la sélection iranienne en 2019.

Le temps presse pour la FECOFOOT. Surtout que les éliminatoires de la Coupe du monde débutent au mois de juin. Il faudra donc vite trouver un sélectionneur.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram