French VERSION

Mondial 2022 : Mayembo suspendu, le Congo mis à l'amende par la FIFA

Le Togo et le Congo se sont neutralisés (1-1).

Fernand Mayembo est fixé sur son sort. Indexé dans le rapport de l'arbitre du match entre le Togo et le Congo, du 9 octobre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires au Mondial 2022, le capitaine des Diables Rouges manquera les prochains matches de son équipe. Reconnu coupable d'avoir eu un comportement antisportif envers le juge central, le milieu de terrain a écopé d'une suspension ferme de 4 matches. Sanction adressée par la commission de discipline de l'instance, en plus d'une amende 5000 Francs suisses (soit 3 109 000 francs CFA).

De son côté, la Fédération congolaise de football va devoir s'acquitter d'une amende de 5000 Francs suisses également, pour des actes de vandalisme dans le vestiaire du Stade de Kégué. Cette rencontre entre le Togo, qui s'était soldé sur un match nul (1-1) avait été marquée par de nombreux débordements. Pour ses deux derniers matches dans ces éliminatoires, le Congo va affronter la Namibie et le Sénégal. Deux rencontres sans réel enjeu puisque le Sénégal a déjà décrocher le ticket en jeu pour les barrages.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram