French VERSION

Tour du Faso : Mohcine El Kouraji, tête d’affiche du Maroc

Mochine El Kouraji tentera de remporter le tour du Faso.
Mochine El Kouraji tentera de remporter le tour du Faso.

La sélection marocaine de cyclisme participera à la 33e édition du Tour international du Faso, du 29 octobre au 7 novembre prochain. À sa tête, Mohcine El Kouraji, qui a rejoint récemment la formation émiratie Alshafar Jumeirah Cycling Team. L’équipe marocaine comprend également Nassreddine Maatougui, El Houssine Sabahi, Adil Arbaoui, Oussama Khafi et Menoual Soulaimane, indique la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

El Kouraji reste le coureur le plus réputé de cette sélection. Champion du Maroc du contre-la-montre juniors en 2015, le cycliste est également triple champion d’Afrique en 2016 en poursuite individuelle et par équipe ainsi qu’en scratch. Le natif de Marrakech avait aussi remporté la même année le tour de Côte d’Ivoire devant son compatriote El Mehdi Chokri.

Sur la piste, il compte en outre trois médailles aux Championnats d’Afrique de Casablanca en 2018 (2 argent et 1 bronze) ainsi que trois autres breloques lors de la même compétition disputée au Caire cette année (1 argent, 2 bronze).

«La présence de l’équipe nationale au Tour international du Faso donne ainsi le coup d’envoi des participations internationales de la sélection marocaine qui cherche à retrouver son leadership africain, dans le sillage de l’épidémie à coronavirus», explique la FRMC.

Le Maroc reste le deuxième pays le plus titré du Tour du Faso avec 4 victoires derrière le pays hôte (15 succès).

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram