French VERSION

Marathon : Malgré la défaite, Bekele garde le cap

L'Ethiopien Kenenisa Bekele lors de sa victoire au dernier marathon de Berlin, en 2019.
Kenenisa Bekele

Kenenisa Bekele a perdu son pari. Le coureur éthiopien de 39 ans avait fait de Berlin une priorité. Il avait par ailleurs déclaré vouloir battre le record du monde. Mais la légende éthiopienne a dû se contenter de la 3ème place. Son compatriote Guye Adola a en effet remporté la course.

Mais Kenenisa Bekele ne se veut pas alarmiste. Bien au contraire. L’athlète de 39 ans veut retenter sa chance. «Un jour j'essaierai. Je sais que ce sera très dur, mais j'ai confiance.  C'était une course difficile, je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Je suis venu pour essayer, et ça n'a pas marché à 100 %. J'ai donné le meilleur mais je suis vraiment fatigué», a-t-il confié à la fin de la course.

Kenenisa Bekele, double champion à Berklin (2016 et 2019) explique par ailleurs cette défaite par un défaut de préparation. « Ma préparation n'avait pas été parfaite, j'ai eu le Covid il y a neuf mois, et j'avais des doutes avant la course » a-t-il admis après avoir terminé en 2h 06 min 47 sec, «mais pour l'avenir, j'ai vraiment confiance en mes capacités. Mon plan n'est pas seulement de battre le record du monde, je veux aller encore plus loin».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram