French VERSION

LDC CAF-2ème tour : l’Etoile du Sahel malmène l’APR et retrouve la phase de groupes

Ligue des champions CAF
Un onze de L’Etoile du Sahel

L’Etoile du Sahel ne s’est pas loupée au stade Moustapha Ben Jennet de Monastir. Les hommes de Lassaad Dridi ont effet validé leur billet pour la phase finale de la Ligue des champions CAF. Ils ont battu l’APR FC du Rwanda (4-0) ce samedi 23 octobre.

Les Tunisiens ont vite pris les devants. Le capitaine Yassine Chikhaoui trouve ainsi la faille en transformant un penalty à la 19e minute de jeu. Cette ouverture du score est suivie d’un léger flottement. Les «Militaires» Rwandais monopolisent la balle mais se montrent maladroits devant le but adverse. Sur un centre millimétré de l’international algérien Tayeb Meziani, Yassine Chikhaoui double d’ailleurs la marque à la 47e minute au grand bonheur des fans de la formation de Sousse.

À la 63e minute, APR est à 10 avec l’expulsion du latéral gauche Claude Niyomubago. L’équipe recule et subit tout au long de la 2e période. Mohamed Dhaoui inscrit la balle du 3-0 en transformant un penalty dans le temps additionnel (90’+2). Deux minutes après l’international guinéen, Aly Soumah clôt le festival des Étoilés.

Lors du match aller à Kigali, les deux formations avaient partagé les points (1-1). L’Etoile retrouve ainsi les phases de groupe de la Ligue des champions africaine deux ans après son élimination en  quarts par son éternelle rivale, Espérance Tunis.

A.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram