French VERSION

La Nigériane Elizabeth Anyanacho classée 6e en Afrique

Elizabeth Anyanacho , classée 6e en Afrique
Elizabeth Anyanacho, classée 6e athlète de taekwondo en Afrique.

La Nigériane Elizabeth Anyanacho grandit vite. Celle qui a embrassé le taekwondo il y a juste quatre ans a réussi en un temps record à se faire une place dans le gratin de la discipline. Elle est désormais classée 6e en Afrique et 62e dans le monde, selon le classement mondial du mois de mai publié ce mercredi 19 mai par le World Taekwondo.

La jeune Elizabeth Anyanacho (22 ans) a, donc, commencé à concourir dans ce sport en 2017. Jusqu'au début de l'année 2019, elle n'était pas classée. Mais elle connaîtra une fulgurante ascension cette même année, passant de la 163e place du classement mondial en mai à la 85e place en décembre.

En 2020, avant l’avènement de la Covid-19, elle occupait la 71e position. Elle a réussi à décrocher une qualification aux prochains Jeux olympiques. Son souhait est de décrocher une médaille aux Olympiades qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août à Tokyo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram