French VERSION

Kenya : les élections du Comité national olympique se tiendront le 16 novembre

Le Comité national olympique du Kenya

Le Comité national olympique du Kenya a décidé du report des élections de son bureau. Initialement prévues pour le 12 novembre prochain à Nairobi, elles se tiendront désormais le 16 novembre. Dans une déclaration, le secrétaire général par intérim du CNO-KEN, Francis Mutuku, a confirmé l' information. Selon lui, ce report va permettre de mieux préparer le congrès.

Francis Mutuku a aussi expliqué que les préparatifs pour les élections avaient commencé en août 2021, après la fin des Jeux olympiques de Tokyo. Et, depuis, le conseil exécutif du CNO-KEN a tenu des réunions consultatives avec ses membres. Le conseil électoral a même été sélectionné lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 1er octobre 2021.

Conformément à l’article 18 des statuts du CNO-KEN, les élections se tiendront séparément pour chacun des 13 postes (ci-dessous) au sein de la commission exécutive. Plus de 11 postes sont toutefois à pourvoir dans le nouveau bureau.

Il s’agit entre autres du Président, premier vice-président, deuxième vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier. Mais également du trésorier adjoint, représentant des athlètes masculins, représentant des athlètes féminines, représentant des femmes et membres du comité exécutif (3).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram