French VERSION

Kenya : l'AFC Leopards interdit de transfert deux ans

AFC Leopards
AFC Leopards

L’AFC Leopards du Kenya ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs pour les deux ans à venir, à partir de juin prochain. La FIFA sanctionne, en effet, un manquement à une décision de la Chambre de résolution des contentieux. Laquelle avait ordonné en janvier le paiement de salaires et dommages et intérêts à Vincent Habamahoro, ex-joueur des Léopards. Le montant total s’élève à 1,8 million de shilling kenyan (1,7 million FCFA).

«Nous prenons bonne note que, dans sa correspondance, le créancier (Habamahoro) nous informe que le débiteur (AFC Leopards/Kenya) n'a pas respecté ses obligations financières conformément à la décision de la FIFA, indique la correspondance de la FIFA.

Le milieu de terrain Habamahoro rejoint l’AFC Leopards en 2018. Mais après quatre mois sans solde, il choisit de partir. Las de réclamer en vain son argent, il porte l'affaire devant la FIFA. L’instance rend en janvier une décision exécutoire dans les 15 jours. Mais les Léopards ne s'acquittent pas de leur créance. En conséquence, «nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’échelle internationale a été mise en œuvre par la FIFA au début de la prochaine période d’inscription», ajoute la note.

Cependant, la suspension sera levée si les anciens champions règlent l'affaire avec le joueur. Le milieu de terrain a ensuite signé pour Kiyovu Sports de Rwanda, en janvier 2020.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram