French VERSION

CAN 2022 (F) : l’Afrique du Sud se balade face au Mozambique

Les Banyana Banyana de l'Afrique du Sud

Le score est sans appel : 0-7. Pour son premier match des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations féminine, l’Afrique du Sud a balayé ce mercredi le Mozambique. Les Sud-africaines ont en effet infligé une cinglante défaite à leurs adversaires.

Les Banyana Banyana ont pris l’avantage à la 22e minute du match quand la star de l’équipe féminine des Mamelodi Sundowns, Melinda Kgadiete, a signé l’ouverture du score. Linda Motlhalo a ensuite doublé l’avance à la 41e minute avant que Gabriela Salgado ne mette le match hors de portée de l’équipe locale avec un tir bien exécuté à la 45e minute.

En seconde période, les joueuses sud-africaines ont maintenu leur rythme infernal. Van Wyk inscrit son doublé de la soirée. La jeune Noxolo Cesane a ajouté le 6e but de la partie avant que Motlhalo ne rejoigne sa coéquipière Van Wyk pour marquer le but de son doublé synonyme des 0-7.

Après ce revers, le Mozambique se voit condamné à une improbable remontada au match retour mardi, en Afrique du Sud.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram