French VERSION

Cameroun - Judo : le Japon finance la construction d’un gymnase

gymnase judo au Cameroun

L’infrastructure d’une superficie de 750m2 sera construite dans la ville de Soa, à moins de 10 km de la capitale Yaoundé. L’accord de financement y relatif, d’un montant de 51,5 millions de francs CFA, a été signé entre l’Ambassadeur du Japon au Cameroun et le président de la Fédération de judo. La durée des travaux étant fixée à 12 mois.

«Le gouvernement du Japon a décidé de financer ce projet historique pour non seulement faciliter la pratique du judo mais aussi l’organisation des compétitions nationales», a confié l’Ambassadeur Osawa Tsutomu.

Selon le président de la Fédération Camerounaise de Judo, il s’agit là d’un don d’une importance capitale.  «Le fait est que nous voulons imposer notre marque. Notre marque a déjà une pratique durable du judo au Cameroun. Cela nous fait penser que le judo devrait avoir un réseau national. Ce n’est donc que le début d’une longue aventure», souligne Alain Kingue.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram