French VERSION

CAF/COMEX: la disqualification de Souaré fait jaser

Antonio Souaré n'est pas éligible au COMEX de la CAF

C’est sans doute la grande déception pour Antonio Souaré. En effet, le président de la fédération guinéenne de football ne pourra pas être membre au Comex, le comité exécutif de la CAF. Du moins pour l'instant. Car à l'heure actuelle, l’instance continentale lui a signifié le rejet de sa candidature. Par conséquent, l’invalidation de la candidature du patron de la Feguifoot fait grincer des dents à Conakry.

À l’occasion d’une conférence de presse, Ibrahima Condé, membre statutaire de la Féguifoot, parle de cabale. Selon lui, «Mamadou Antonio Souaré est victime de mauvais jugement». Un autre membre de la même association, Yaya Diallo, estime de son côté, que le bilan positif du président de la Feguifoot lui permet de prétendre à n’importe quelle fonction en Afrique. Tous deux parlent alors de complot. D’autant que la commission, chargée de traiter les candidatures, fait référence au lien entre Antonio Souaré et la société de pari sportif «Guinée Games».

Pourtant, l’homme d’affaires guinéen affirme avoir vendu ladite société à des Anglais. Mais d’après la CAF, Souaré n’a pas fourni «une documentation juridique satisfaisante prouvant son retrait d’une société de paris sportifs en Guinée».

Mamadou Antonio Souaré ne s’est pas encore pas prononcé sur le sujet. Par ailleurs, la candidature du Camerounais Seidou Mbombo Njoya au Comex de la CAF est également rejetée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram