French VERSION

Benjamin Azamati, les JO et le record du Ghana au 100 m

Benjamin Azamati, nouveau recordman du 100 m du Ghana.
Benjamin Azamati, les JO et le record du Ghana au 100 m

Le 100 m du Ghana a un nouveau roi. Benjamin Azamati a battu vendredi le record national de Leonard Myles-Mills (47 ans). Le sprinter de 23 ans a réalisé un chrono de 9’’97 lors de la huitième manche des relais du Texas. C’est donc un centième de moins que la performance de son illustre ainé, demi-finaliste des Jeux Olympiques 2004. Benjamin Azamati réalise d’ailleurs le coup double en décrochant son ticket pour les JO de Tokyo l’été prochain.

Le pensionnaire de West Texas A&M University devient, par ailleurs, le premier athlète de la NCAAD II* à courir sous les 10 secondes. Il efface des tablettes Darell Green dont le record de 10,08 secondes datait de 1983.  C’est dire donc l’exploit de l’athlète ghanéen qui est aussi le premier coureur à réaliser pareille performance en 2021. Benjamin Azamati est le troisième sprinter ghanéen qualifié pour Tokyo 2021 après John Paul Amoah et Nadia Eke.

*Le deuxième niveau du sport universitaire de la National Collegiate Athletic Association

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram