French VERSION

Basketball : les supporters annulent le derby du Caire

Zamalek contre Al Ahly (Crédit EBBFED)
Zamalek contre Al Ahly (Crédit EBBFED)

Le grand derby de basketball du Caire entre Al Ahly et Zamalek a été annulé, lundi, en raison de la présence des fans au Zamalek Hall. Alors que ce match comptant pour le championnat d’Égypte devait se jouer à huis clos, rapporte Kingfut.

Le derby du Caire ne déroge pas à la nouvelle règle de la Fédération égyptienne de basketball (EBBFED). Celle-ci a, en effet, décidé depuis le 19 mars que les matchs se joueraient désormais à huis clos. Cela faisait suite aux problèmes survenus lors de l’affiche Zamalek / Smouha.

Ainsi, sans jouer, Al Ahly repart avec une victoire 20-0 selon les règlements de l'EBBFED. La Fédé, imputant la responsabilité au Zamalek, estime que la seule présence des supporters suffit à annuler le match, avec effet immédiat.

Ces fans grouillaient sans doute au Zamalek Hall parce qu’il y avait les stars du football Mahmoud Shikabala et Youssef Obama. La sécurité du club avait pourtant réussi à faire sortir certains supporters. Mais, selon toujours Kingfut, des parents des joueurs et les deux footballeurs du Zamalek sont restés. Ce qui a conduit à l’annulation du match.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram