French VERSION

Basket : le Rwandais Prince Ibeh rejoint l'équipe chinoise de Xinbei

L'international rwandais Prince Ibeh

L’équipe chinoise de basket Xinbei qui évolue en T1 League annonce la signature de l'international rwandais Prince Ibeh. Né de parents nigérians au Royaume-Uni et élevé aux États-Unis, le pivot de 26 ans détient la nationalité britannique. Mais aussi la nationalité rwandaise. Il faisait d'ailleurs partie du groupe qui a disputé l'Afrobasket 2021 à Kigali.

Parlant de son nouveau contrat en Chine, Ibeh a déclaré qu'il reste optimiste quant à l'idée de s'adapter rapidement au style de jeu du club puisqu'il avait déjà joué en Asie. «J'ai eu une expérience précédente en Asie, dans la Ligue B japonaise. S'adapter au style asiatique de transitions offensives et défensives rapides ne sera pas un problème pour moi», assure la nouvelle recrue.

Ibeh a joué au basket dans divers pays, dont les États-Unis où il a évolué pour l'Université du Texas. Après,  il s’est rendu au Japon, puis aux Philippines, en Allemagne et en Angleterre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram