French VERSION
,

BAL- Qualifications : le représentant du Gabon se retire

Manga Basket Club Gabon
Manga basket du Gabon

Manga Basket se retire des qualifications de la 2ème édition de la Basketball Africa League. Selon le site rue2ponpon.com, ce retrait s’explique par plusieurs raisons. D'abord à cause de l'absence d'un championnat depuis 3 ans. Et ensuite, le départ de certains joueurs après l'obtention de leur baccalauréat. Le média camerounais a traité un communiqué de presse du club. Ce document est signé par le président de Manga Basket, Tim Remanda.

Manga Basket était logé dans le groupe C avec Mazembe (RD  Congo), Forces Armées et Police (Cameroun), Malabo Kings (Guinée équatoriale), Tondema (Rep. Centrafricaine). Les qualifications pour cette poule se tiennent du 26 au 31 octobre à Yaoundé.

La formation gabonaise aurait par ailleurs dépensé près de 90 millions de francs CFA (137000 euros) pour la campagne qualificative de la 1ère édition de la Basketball Africa BAL. Elle n’avait toutefois pas dépassé le 2ème tour des éliminatoires. Les autorités veulent certainement éviter de reproduire ce gâchis.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram