French VERSION

Algérie- Affaire Andy Delort : Galtier contre-attaque Belmadi

Andy Delort joueur du mois de l'OGC Nice
Andy Delort

On l’attendait la conférence de presse de Christophe Galtier. Pas spécialement pour le déplacement de Nice à Troyes samedi pour la 10e journée. Mais surtout pour répondre aux accusations de Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’Algérie n’a en effet pas raté les dirigeants niçois qui auraient poussé Andy Delort à faire l’impasse sur la prochaine CAN et à mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Le coach de l’OGC Nice n’a pas esquivé la question. Il a d’ailleurs contre-attaquer. «Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. C'était déjà un jeune joueur très excessif. En prenant de l'âge ça se confirme... Hier, je l'ai trouvé très excessif» a d’abord dit Galtier.

Le technicien a ensuite plaidé en faveur de son équipe. «On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, éventuellement sur l'entraîneur et son environnement, c'est malhonnête. Si le joueur ne veut pas se déplacer en sélection, il parle directement avec son sélectionneur, qui doit prendre la décision. C'est trop facile et dangereux de dire que l'OGC Nice ne veut pas envoyer ses joueurs à la CAN ou dans les sélections africaines. S'il y a un championnat au monde qui respecte l'Afrique, c'est bien la Ligue 1» indique Christophe Galtier.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram