French VERSION
,

Nigeria : le doute s’installe déjà avec Eguavoen

Gernot Rohr saute - Augustine Eguavoen prend la place de sélectionneur en tant qu’intérimaire et devra conduire le Nigeria à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 (9 janvier-6 février).

C’était la grosse info du dimanche 12 décembre. Le limogeage de Gernot Rohr. Personne ne voyait venir. On savait que Rohr était en difficulté et que sa position de sélectionneur du Nigeria était devenue précaire. Mais le remercier à moins d’un mois de la CAN a surpris en effet plus d'un. La Fédération nigériane de football a franchi le rubicond. Gernot Rohr part et Augustine Eguavoen prend sa place.

Ce dernier occupait jusqu’ici le poste de directeur technique national. Si Augustine Eguavoen jouit d’une belle cote de popularité dans son pays, le fait de lui confier les destinées des Super Eagles pour la CAN, semble risqué. D’ailleurs, l'ancien attaquant nigérian Jonathan Akpoborie a révélé que la Fédération nigériane de football (NFF) ne devait rien attendre de l'entraîneur par intérim des Super Eagles, Augustine Eguavoen, le successeur de Rohr.

Ne rien attendre avec Augustine Eguavoen

La nomination d'Eguavoen a immédiatement pris effet, mettant ainsi fin aux relations de la NFF avec Gernot Rohr. Le Franco-Allemand dirigeait le triple champion d'Afrique depuis 64 mois. Rohr étant devenu même le manager qui a le plus duré au poste avec le  Nigeria.

Réagissant à la nomination d'Eguavoen, l'ancien attaquant de Wolfsburg a déclaré qu'il faudrait de la chance  des Super Eagles pour remporter le titre de la CAN. «Je suis pas surpris du limogeage de  Gernot Rohr compte tenu des mauvaises performances des Super Eagles lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cependant, nommer Eguavoen comme son remplaçant par intérim signifie simplement que la NFF ne doit rien attendre de lui», tranche Jonathan Akpoborie.

Il faudra un grand miracle pour que les Super Eagles remportent la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (9 janvier-6 février). Le Nigeria est dans le groupe D en compagnie de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau.

Jim CEESAY

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram