French VERSION

Coupe Arabe 2021 : Algérie-Egypte, le choc pour la première place

Troisième journée de la Coupe Arabe - suite et fin. Avec en clôture - un alléchant Algérie-Egypte dans le groupe D. Les deux équipes - déjà qualifiées - s’affrontent pour la première place.

C’est sans aucun doute le choc de cette phase de groupes de la Coupe Arabe 2021. Les deux équipes s’affrontent par ailleurs en pleine forme. L’Algérie (1ère, 6 pts) défie l’Egypte (2ème 6 pts) pour le compte de la troisième journée. Le match a lieu à 19h GMT. Les deux équipes sont déjà qualifiées. L’enjeu est donc de savoir qui finira premier de cette poule. Les deux formations ont chacune marqué six buts en deux rencontres. Et n’en ont pour l’heure encaissé aucun.

Le spectacle devrait donc être au rendez-vous de ce choc du groupe D de cette Coupe Arabe 2021. Le vainqueur s’assurera une place de leader du groupe. Ce qui lui permettra d’ailleurs d’éviter le Maroc en quarts de finale. Les Lions de l’Atlas, assurés de finir premiers de la poule C, attendent leur adversaire. Celui-ci sera le second du groupe D.

Deux équipes en grande forme

L’Algérie a débuté cette Coupe Arabe 2021 tambour battant. Les Fennecs ont écrasé le Soudan pour leur premier match. Une victoire 4 buts à 0. Les coéquipiers de Brahimi ont ensuite remporté leur duel face au Liban. Un succès sur le score de 2 buts à 0, tout en maîtrise.

Quant à l’Egypte, son début a été plus laborieux. Les Pharaons ont bataillé pour venir à bout du Liban. Ils ont finalement gagné par un but à zéro. Les Egyptiens ont néanmoins mis le pied sur l’accélérateur lors de leur seconde sortie. Ils ont battu le Soudan 5-0. Une victoire nette et sans bavure, qui a permis d’envoyer un message à tous les autres candidats au titre.

L’Egypte va jouer crânement sa chance

Ce choc de la  Coupe Arabe 2021 n’excite pas seulement les observateurs. Les acteurs ont aussi hâte d’en découdre, à l’image de Carlos Quieroz. Le sélectionneur de l’Egypte attend ce match avec impatience. Mais pour lui, pas question de se laisser faire.

« Nous allons jouer face à l'Algérie avec notre état d'esprit habituel. Nous allons travailler dur pour gagner. Pour nous, chaque match est une finale. Notre équipe possède plusieurs bons joueurs, et donc nous allons tout faire pour montrer notre supériorité. Notre objectif est de gagner chaque match auquel on prend part afin d'aller le plus loin possible dans cette compétition, et ce, tout en respectant chacun de nos adversaires.» A-t-il confié en conférence de presse d’avant match.

Malgré l’enjeu de ce choc de la Coupe Arabe 2021, les Egyptiens ne se laissent pas envahir par la pression. «Nous ne sommes pas sous pression, mais nous sommes professionnels et donc c'est notre job de tenter de s'améliorer. Je suis très excité par rapport au match face à l'Algérie. Ce sera un match plaisant pour les fans de football ainsi que pour nos supporteurs, et nous l'attendons avec impatience.»

Oumar NDONGO

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram